Après des études de mécanique générale jusqu'à l'obtention du BTS et en travaillant pour l'aéronautique en tant que technicien des méthodes, j'ai découvert le métier de ferronnier d'art à l'âge de 28 ans.

 

Passionné par le feu et le travail de l'acier à chaud, j'ai créé mon entreprise en 2010 dans le département de la Loire 42 près de St Étienne, où je menais les chantiers les uns après les autres avec beaucoup de rigueur. Durant ces 8 ans, j'ai fait des stages de perfectionnement:

En 2013 chez Joel ORGIAZZI (MOF en ferronnerie d'art) à LYON.

En 2014 chez Stéphane POIRIER, débillardage de rampe d'escalier à PARIS.

En 2015, chez Christian AVAKIAN, coutellerie, fabrication lames Damas.

Toujours avec l'envie de progresser et de me perfectionner, en 2018 j'ai eu l'opportunité de reprendre l'entreprise de Mr GUY PENDANX MOF en ferronnerie d'art et MOF en métier de la forge, à Pouillon dans les Landes.

 

A ce jour, j'exerce ce métier avec passion en respectant les traditions. Sur le site, vous trouverez des créations portails, garde-corps, main courante, verrière, grille, pergola, mobilier, restauration patrimoine, etc. Le métier de ferronnier d'art et très diversifié, tout commence par un croquis sur format A4 à échelle réduite après validation du croquis par le client, on redessine ce croquis à échelle 1 puis on fabrique les éléments avec plusieurs méthodes: découpe, traçage, forgeage, assemblage, rivetage, soudure, meulage, brossage, etc. Les pièces peuvent être vernies, peintes, cirées à chaud, patinées, etc. Toutes ces opérations demandent une bonne maîtrise pour arriver au produit fini. 

© 2017 par STEPHANIE PEREZ. Créé avec Wix.com